Qualité du Bien-etre

Huile Essentielle Gingembre

Histoire du Gingembre

Le gingembre est une végétal vivace, tropicale, herbacé d’environ 1 mètre de hauteur issue d’un rhizome à partir duquel partent de longues tiges. Il en possède deux sortes, des tiges hautes qui supportent les feuilles et des tiges courtes, qui elles portent les fleurs en épis et assurent la reproduction. Ses feuilles sont longues, odorantes, persistantes, mesurant une vingtaine de centimètre de long et 2 de large, elles sont étroites et lancéolées. Les fleurs dont de couleur blanche et jaune, ponctuées de pourpre sur les lèvres, les bractées étant vertes et jaunes. Cette plante apprécie d’être exposée au soleil et de se trouver dans une atmosphère humide. L’huile essentielle de gingembre est obtenue à partir de la racine prélevée sur le végétal après la floraison. Le gingembre est apprécié pour son parfum et ses vertus diverses.

Bienfaits sur la santé

L’action, sans doute la plus connue, pour le gingembre est nul doute la stimulation sexuelle. Dans le monde entier, le gingembre fait parti de filtres et de potions aphrodisiaques. On le mêle soit au poivre, soit au miel…Son effet est cependant moins rapide que ce qu’on en dit (par exemple, le poivre a un effet plus « combustible « puisque l’effet est immédiat). Une légende dit que Nostradamus avait concocté un filtre composé de cannelle, de clous de girofle, de poivre et de gingembre et que si l’objet de convoitise n’était pas chéri immédiatement, on pouvait mourir dans de terribles douleurs. Cette huile essentielle a aussi une propriété tonifiante sur notre organisme. Elle est conseillée sur les personnes fatiguées qui auraient besoin d’un bon coup de tonus. Versée à raison de quelques gouttes dans le bain, elle permettra à votre corps de retrouver de l’énergie et du tonus en rien de temps.

Propriétés de l’huile essentielle de Gingembre

L’huile essentielle est un bon stimulant, excellent pour la circulation sanguine, elle aide l’organisme à mieux s’oxygéner, de ce fait, elle se montre efficace contre les maux de tête et les céphalées. Cette huile es t stimulante dans plusieurs domaines, elle dope le fonctionne du système digestif, ce qui permet de retrouver l’appétit. L’huile essentielle de gingembre a aussi une vertu dépurative. Elle se montre très présente lors de l’effet de transpiration qui permet d’éliminer les déchets et l’excédent d’eau présents dans votre corps. C’est donc une très bonne arme pour lutter contre les capitons et un bon allié dans la lutte contre la cellulite. Elle est antipyrétique, engendrant la transpiration pendant que l’organisme s’évertue à éliminer les toxines. Ce qui a comme effet de faire baisser la température du corps et de guérir plus vite. L’huile essentielle de gingembre est efficace pour limiter les douleurs d’arthrite ou bien de rhumatismes. Utilisée en cataplasme, en friction, massage ou bien dans le bain, elle détend aussi les muscles contractés, noués par un gros effort physique.

            Plan du Site - Conditions Générales de Ventes - Mentions Légales