Qualité du Bien-etre

Huile Essentielle Tea Tree

Histoire du Tea Tree

Dessin Tea TeaCet arbre fait parti de la famille des myrtacées, plus connu sous le nom d’arbre à thé. Le Tea Tree a de longues et fines feuilles. L’huile essentielle est extraite des feuilles et des tiges. Elle fait parti des remèdes traditionnels des aborigènes d’Australie, utilisé depuis des millénaires, pour accélérer la circulation. En 1770, le capitaine Cook découvrit l’Australie. Il y découvrit des aborigènes préparant des infusions à base de feuilles d’arbre à thé, pour guérir leurs plaies. C’est à partir de là que son équipage utilisèrent ses feuilles comme substitut de thé, qu’ils trouvaient parfumé et revigorant. En 1920, un chimiste du nom d’Arthur Penfold, remarqua les propriétés antiseptiques de cette plante. Durant les années 30, ce désinfectant fut employé avec succès dans le monde entier. Pendant la seconde guerre mondiale, toute la production de l’huile essentielle de Tea tree fut saisie. Mais la plante n’étant pas suffisamment cultivée, puisqu’elle ne l’était qu’artisanalement, ne satisfaisait pas à la demande, on l’a donc remplacée par un médicament de synthèse moins efficace. La situation de nos jours s’inverse, ce produit, ayant des effets secondaires, permit qu’on utilise de nouveau cette huile. Depuis, sa culture ne cesse d’augmenter.

Bienfaits sur la santé du Tea Tree

Aromatherapie & MassageL’huile essentielle de Tea Tree est souvent utilisée pour des problèmes de peau : peau grasse, éruptions de boutons, verrues, acné, points noirs. Les piqûres d’insectes sont aussi soignées à l’aide de cette huile. Elle permet de combattre également les coups de froid. Elle permet de soigner les blessures et coupures infectées. On peut l’utiliser en shampoing pour les pellicules, en bain de pied pour les problèmes d’ampoules ou bien de mycoses. Pour des infections de la bouche, on l’utilisera en gargarisme. Pour des problèmes respiratoires ou un coup de froid, ce sera par diffuseur. Pour des problèmes d’infections urinaires ou gynécologiques, on en mettra dans le bain.

Propriétés du Tea Tree

Tea TreeEn tout premier lieu, elle est d’abord anti-infectieuse, l’huile essentielle de Tea Tree détient des vertus antivirales, antibactériennes et antifongiques. C’est un expectorant qui calme les irritations et stimule le système immunitaire. En application, elle soigne les blessures et collabore à la reconstruction du tissu cicatriciel. C’est aussi une lotion utilisée pour éliminer les pellicules, les puces et les poux. Elle a vraiment de nombreuses propriétés, on soigne les abcès, on diminue l’accumulation de toxines, on s’en sert pour apaiser les crises d’asthmes, on l’utilise pour la bronchite, l’herpès, les irritations cutanées, et pour améliorer le système respiratoire. Elle est antifatigue, elle stimule et apporte de l’énergie. Elle lutte aussi contre les parasites de l’intestin. C’est un produit antiviral et anti-acariens. Enfin, elle défend la peau contre le soleil et soulage aussi ses brûlures.

            Plan du Site - Conditions Générales de Ventes - Mentions Légales